211 : c'rocky'gnoles.6 [saint>escargot]

[saint]
C'est sûr, je ne suis pas un saint dit-il avec assurance ; mais si vraiment je finis en enfer, il ne doit pas y avoir grand monde au paradis.

[chaleur]
Le feu crépite dans l'âtre, il nous réchauffe le corps ; les flammes dansent dans le verre aux reflets ambrés, il va nous réchauffer le cœur ; quant à l'âme, une pincée de Brahms devrait suffire.

[envol]
Lui : tu étais si belle, je t'ai tellement aimée … regard hagard, elle, pauvre vieille, que peut-elle dire ? il se lève, ouvre la fenêtre, s'envole.

[touche]
Comment se peut-il qu'un geste aussi insignifiant que la pulpe de son doigt effleurant une touche de son piano puisse à ce point remuer les tréfonds de mon âme ? sanglote-t-il, se sentant assez ridicule il est vrai.

[escargot]
Sous la couette, matin froid et pluvieux, ses yeux ensommeillés s'entrouvrent à peine : combien hostile lui semble le monde ; il se sent comme un escargot recroquevillé dans sa chaude coquille, à l'abri : il n'a aucune envie d'en sortir ; il bave même, un peu.

4 commentaires:

visuelepreludes a dit…

mais quel artist !

xavier (via facebook) a dit…

(xavier aime ça)
je dirais même je kiffe grave...mais il n'y a pas de bouton pour ca :)

clo a dit…

À la Saint Escargot, Rokito joue avec les mots. Et nous, on trouve ça beau.

maman a dit…

je suis d'accord avec Philippe-le-Belge : quel artiste, en photos et en c.rocky, gnoles