213 : c'rocky'gnoles.7 [fin mot>caisse]

[fin mot]
L'inconvénient d'être incroyant : ne jamais connaître le fin mot de l'histoire ; l'inconvénient d'être un croyant : déjà connaître le fin mot de l'histoire.

[mistral]
Après avoir soigneusement rangé ou arrimé tout ce qui traîne dans la cabine, ils ont pris deux ris dans la grand-voile, hissé le tourmentin, largué l'amarre ; la crique est pourtant bien abritée, le ciel d'un bleu pur, mais au large, là-bas, on distingue la menaçante barre violet foncé frangée d'écume blanche : dans quelques minutes, ça va déménager.

[bonheur]
N'est-il pas illusoire de vouloir ressusciter un instant de bonheur passé ? cherchons plutôt à en susciter de nouveaux, il ne doit pas en manquer.

[gêne]
Assez jeune encore, encore en parfaite santé ; vague petite gêne au ventre un jour, incinérée trois mois plus tard.

[caisse]
On ne peut pas demander aux cochons de faire de l'art persifla finement la flûtiste ; c'est bien la seule chose qui nous en différencie rigola la percussionniste en lâchant une grosse caisse.

3 commentaires:

clot (via facebook) a dit…

Je ne sais jamais s'il faut voir un lien entre les différents mots, mais la chute apportée par la [caisse] est bienvenue après le [fin mot] et la [gêne] un peu noirs :)

roch a dit…

non aucun lien : je rédige au fur et à mesure que ça me vient et je publie 2 ou 3 mois plus tard, après multiples remaniements mais sans en changer l'ordre !

pacolem a dit…

J'adore le "fin mot"
Tellement vrai !