217 : c'rocky'gnoles.9 [souffle>tabac]

[souffle]
Décharnée, escarrifiée, recroquevillée dans son lit, il lui reste à peine un brin de souffle, une once de vie, pour implorer qu'on l'abrège ; voyons mamie, vous n'avez pas le droit : ça ne se fait pas, ça ne se dit pas, ça ne se pense pas.

[rire]
Ah, ça, on peut dire qu'elle était mignonne : il en était d'ailleurs tombé raide amoureux dès le premier sourire ; le charme s'évapora instantanément lorsqu'il entendit pour la première fois son rire d'âne en rut.

[corps]
Elle a treize ans, en paraît dix de plus, voudrait être moins grande, moins belle, comme ses copines en somme ; pauvre gamine embarrassée : ce corps n'est pas de ton âge.

[mmmhhh]
À peine deux ans ; pourtant, quand ils te servent ton assiette accompagnée de force mmmhhh et autres miammiam, tu sais déjà que ça ne va pas être terrible.

[tabac]
L'odeur de cigarette lui faisait horreur et il s'est réjouit de l'interdiction généralisée du tabac : chaque matin, il peut enfin apprécier les effluves discrètes et enfin épurées de bois, de cuir, de rhum, de café et de cire de son pub favori ; il ne tarde pas cependant, une fois dégusté son petit cognac, à pester de ne pouvoir allumer son premier havane comme il le faisait naguère.

1 commentaire:

Clo a dit…

[j'aime]