225 : mauves bruyères

Spectacle éphémère qu'il ne faut pas rater : la floraison des bruyères quand le soleil est de la partie !
Voilà un autre sentier qu'il est agréable de parcourir de préférence le matin.


Posons nous ensuite sur l'un de ces rochers à l'aspect de monstre antédiluvien, à l'ombre des pins ou des châtaigniers, profitons de la lumière et humons les odeurs quand la chaleur monte.


Tout au long du jour les bruyères bruissent du bourdonnement des (de nos) abeilles. L'année prochaine, on mettra des hausses à nos ruches dès le début de la floraison : le miel de bruyère si on arrive à en avoir, c'est quelque chose !


4 commentaires:

Xavi (via facebook) a dit…

Magnifique!!! Il y a donc un moment de l'année où les bruyères servent à quelque chose!!!

julien a dit…

C'est marrant, c'est la première année que je remarque la floraison des bruyères. Plus je vieillis et plus je suis sensible à Dame Nature.

Clo a dit…

Julien il fait rien qu'à répéter ce que dit sa belle-doche :)
Mais j'suis bien d'accord !

Anonyme a dit…

j'aime