230 : c'rocky'gnoles.14 [sommeil>philosophie]

[sommeil]
Est-ce que je dors mal parce que je t'entend ronfler ou est-ce que je t'entend ronfler parce que je dors mal ? (sans réponse à cette question miroir qu'ils se posaient face à face, ils continuèrent à somnoler bruyamment côte à côte).

[intox]
Peu après cet agréable déjeuner, il sombra brutalement dans un cafard des plus noirs : vieillesse, maladie, invalidité, dépendance, démence, inutilité, mort, telles lui apparurent les années à venir ; quelques heures plus tard, ayant tout aussi brutalement retrouvé sa bonne humeur, il se demanda s'il n'avait pas été victime d'une simple et bénigne intoxication alimentaire.

[nonnon]

Il avait l'habitude de commencer toutes ses réponses par : anononmêêh ... (ah-non-non-mais ...), comme s'il se défendait par avance d'accusations ou de reproches à venir ; à la longue, cela instillait dans l'esprit de ses interlocuteurs doute, méfiance, défiance : qu'avait donc à cacher cet individu ?

[lundi]
À ses yeux, les meilleurs jours de l'année sont les lundi de vacances, les pires les lundi de rentrée ; il décida un jour de prolonger ses congés jusqu'au mardi ce qui, un temps, lui fit grand bien.

[philosophie]
... bien sûr, si l'on en croit le concept de Dieu, se risqua-t-elle ... — Dieu n'est pas un concept l'interrompit-elle sévèrement, vous n'avez pas le droit de raisonner comme vous le faites.

2 commentaires:

cat a dit…

mais Roch c'était "la notion de Dieu" tu confonds tout ..concept concept et puis d'abord je ronfle pas alors...

ju a dit…

cat ou l'art du commentaire qui fait du poète un simple pèpère!