235 : c'rocky'gnoles.16 [deuil>faute]

[deuil]
Le temps vient, depuis quelque temps, de suspendre son vol :
on est là …
automates inattentifs …
méditatifs …
sans appétit ni soif …
sans désir ni intérêt …
gestes mesurés …
parole rare …
les heures s'étirent …
plus tard, à peine sortis du cimetière, le temps reprendra sa course effrénée, indifférent à notre peine.

[octet]
L'informatique ? mine d'or pour les uns ; chape de plomb pour les autres.

[intérêt]
Difficile de s'intéresser à ce qui ne nous intéresse pas ; pourtant, tout devient intéressant dès lors qu'on s'y intéresse.

[pet]
Dis donc, j'ai entendu comme une explosion atomique : t'aurais pas pété des fois ? — atomique ? faut toujours que tu exagères ! ce n'était qu'une petite explosion de joie !

[faute]
Pantalon de tergal beige, mocassins de cuir crème, chemise nylon blanche ouverte sur son torse velu, gourmette dorée, petit foulard de soie autour du cou, cheveux bruns ondulés sur les oreilles, bronzage saint-trop', lunettes fumées : un authentique play-boy des années 60 ; mais ce lourd 4x4 noir, aussi anachronique que vulgaire : quelle faute de goût !

5 commentaires:

xavi (facebook) a dit…

excellent, comme d'habitude!!
la première respire ton séjour ici...j'étais sûr que si tu faisais une c'rocky'gnôle inspirée d'ici, ce serait sur ce thème...
j'ai des doutes quant à la dernière...car c'est un scène très probable à Puebla :)

roch a dit…

ah ! ah ! ah ! t'as tout faux !
la première a été écrite après la mort de mon copain Zsolt
la dernière est une rencontre chez le boulanger de Maisse !
mes croquignoles ne sont publiées que quelques mois après leur écriture !

xavi (facebook) a dit…

o bah didonc...en fait c'est la dernière phrase et le retour à la course effrénée du temps m'a vraiment fait pensé à notre tour au cimetière de Puebla, avec tant d'animation dehors, et notre gêne à l'intérieur...
et pour le dernier, c'est bien possible de voir ce genre d'individu à Puebla...Mea Culpa... :)
j'attendrais quelques mois avant de me la ramener à nouveau alors :P

roch a dit…

non non continue : ça me fait au moins un lecteur !!!

pacolem a dit…

La faute: Très juste !
Intérêt : C'est le serpent qui se mort la queue