241 : c'rocky'gnoles.20[question>rose]

[question]
Et vint l'inévitable question :— et ... que font ses parents ?— il n'était d'évidence pas suffisant de savoir ce que lui faisait pour savoir s'il était fréquentable.

[corps]
Te plaindre de vieillir ? Réjouis-toi au contraire, chaque jour réjouis-toi : les cimetières sont remplis de carcasses bien plus jeunes que la tienne !

[erreur]
Ne seriez-vous pas dans l'erreur ? ne serait-ce pas plutôt l'homme qui a créé dieu à son image ?

[réconfort]
L'idée même du suicide lui paraissait trop triste pour qu'il y trouve un réconfort : alors, derechef, il saisit sa réconfortante bouteille.

[rose]
Elle prie devant la tombe où il repose ; une rose tombe, elle la repose.



________________

[Vous venez de lire la centième c'rocky'gnole !
Si vous les avez aimées, vous pouvez les retrouver toutes dans
ce fichier^
en attendant une suite un jour, peut-être ...]

5 commentaires:

visuelepreludes a dit…

OUAI !.....mais c'est SUPER bien écrit !
quel philosophe !
la 3é ( " ERREUR " ) c'est probablement bien correct !

inès (via fcbk) a dit…

la rose de ta prose est-elle tombé dans la tombe? suis-je tombé sur mon prose? quel pot-aux roses!

Ton géniteur a dit…

Mon palmarès de tes C'rocky'gnoles =

2/13/17/18/21/23/25/29/41/44/45/46/50/51/52/56/58/62/71/73/76/78/80/83/89/92/ = XX

5/22/33/42/64/74/91/95/98 = XXXX

roch a dit…

merci pour le palmarès : c'est amusant de voir comment les lecteurs apprécient mes petites phrases ! ce ne serait probablement pas le même palmarès que je ferais et que feraient d'autres !

(via fbk) a dit…

Clot Marlou
J'avais loupé ça :
«[rose] Elle prie devant la tombe où il repose ; une rose tombe, elle la repose.»
C'est beau !

Rocky Lamerluche
merci !

Xavi Lemerle
C'est magnifique! c'est d'ailleurs la 100e si je ne m'abuse...

Rocky Lamerluche
la centième, inspirée par une petite scène d'un mini-cimetière du côté de Cholula !