247 : coup d'œil sur coups de crayon

Avant la rentrée, on trie, on jette, on range. J'ai jeté beaucoup de dessins de l'année passée, voici une sélection de ceux que j'ai gardés.

D'abord du "classique" : 10 mn, main droite, sanguine ou crayon-pastel.


Cette dernière planche a été choisie par mon prof pour l'expo de fin d'année, ce n'est pas ma préférée mais il aimait bien le modèle, enceinte !

Je préfère les poses de 5 mn main gauche comme celles-ci :


J'aime de plus en plus dessiner à l'encre aussi : ça ne permet pas de retouche et oblige à se lancer sans filet !

5 mn main gauche :


ou main droite :

 


Encre toujours, 10 mn main droite, trois fois la même pose sous trois angles différents :


Pour l'expo, j'aurais choisi celui-là, ou peut-être celui-ci :


Fin de l'exposition, merci de l'avoir suivie !

3 commentaires:

visuelepreludes a dit…

bravo !
sympatique coup de crayon !
et j'aime mieux ça qu'un coup de pieds au cul ....

via fcbk a dit…

Philippe Brusselairs, Juliette Lemerle,Diana Lizz et Jimba Daboum aiment ça.

pacolem a dit…

Sacré talent !
Tu devrais essayer avec tes orteils,
capables de tenir un crayon...