251 : κρητη 3

de Zakros à Lendas

Aujourd'hui grand beau temps !
Route sinueuse dominant la mer pour contourner le coin sud-est de l'île. Arrêts photos devant ces vues superbes : je me prend les deux pieds dans un fil de fer pervers et aïe ! tête première dans la caillasse ! J'en suis tout écorché-sanguinolent …




Filons vite le long de la côte sud : rien d'intéressant ici, les stations balnéaires se succèdent … 
Direction Lendas, au milieu de la côte sud. En fin de trajet on se perd un peu sur des pistes caillouteuses. Arrivée presque idyllique : Lendas est un petit village au bord de l'eau, au fond d'une anse bordée d'une plage de galet. La plupart des maisons ont des "appart" ou "rooms for rent" ! Encore pas mal de touristes allemands genre vieux hippies mais c'est viable. Chambres avec balcon sur la mer au-dessus d'une excellente auberge à terrasses superposées. 
Demain ? Et si c'était que farniente pour une fois ?


Demain c'est d'abord le bain de mer au saut du lit et au lever du soleil … ouaaah, qu'elle est bonne ! mais wouhouh les écorchures ! … un petit coucou à ceux qui, pendant ce temps là, vont bosser !
Petite ballade vers la plage voisine, sable noir, eau tiède, soleil, trop bien mais ça commence à cuire sévère après le pique-nique !
En fin d'après midi, nouvelle ballade par un sentier côtier jusqu'au hameau voisin, quel beau coin !
Dîner à notre auberge, aussi excellent que la veille. Cath à un sérieux ticket avec le jovial serveur (mais il me passe souvent la main dans le dos, c'est louche !)






NB : 
1-bière en fin d'aprem, 2-ouzo à l'apéro, 3-pinard au dîner, puis 4-verre de raki obligatoire avec le dessert offert par la maison !
Et c'est tous les jours comme ça ! (y compris raki + dessert gratos !) 
On est tellement bourrés en allant se coucher qu'on finira par laisser tomber la bière, elle est meilleure à la maison !


2 commentaires:

visuelepreludes a dit…

et le lendemain tes photos encore nettes ????

xabi via fcbk a dit…

Ne manquent que la photo des blessures et celle des bourrés :)