203 : c'rocky'gnoles.2 [rubis>panique]

[rubis]
Les six étages de l'escalier de secours ne lui en furent d'aucun : elle gît à son pied, disloquée, sur le béton rutilant du rubis de son sang.

[cactus]
L'affreux cactus a grandi de façon si phénoménale qu'ils n'osent plus le jeter ; il se pourrait qu'ils commencent à l'aimer.

[euros]
Six bouteilles d'eau à disons soixante centimes l'une, plus une bouteille de vinaigre blanc à un euro trente à tout casser : ça doit faire dans les cinq euros ; pas assez pour une carte et je n'ai qu'une pièce de deux sur moi : qu'est ce que je vais faire ? — un euro vingt-sept monsieur dit la caissière — pardon ?! dit-il.

[tôle]
Le soleil perce enfin au dessus de la froide montagne, réchauffe rapidement le volet de tôle ; le vieux Mikis se lève lourdement, déplace sa chaise devant le volet, se rassoit, bras croisés sur le ventre, ventre calé sur les cuisses, jambes écartées, yeux clos ; il ne devrait pas tarder pas à se rendormir.

[panique]
Merde ça saigne j'y vois plus rien dit le bistouri — pas de panique j'suis là dit l'aspirateur.

1 commentaire:

xabi (via facebook) a dit…

hehe vous commencez à l'aimer le cactus?