237 : c'rocky'gnoles.17 [élastique>horaires]

[élastique]
L'élasticité temporelle des vacances se répète invariablement ; les premières journées s'étirent, longues, savoureuses, on a tout le temps d'en profiter ; les dernières se relâchent en une accélération fulgurante, à peine levés c'est déjà le soir, et on se retrouve au boulot comme si on ne l'avait jamais quitté.

[inversion]
Son miroir (c'est le propre des miroirs) reflétait une image inversée : celle de l'âge qu'il n'avait toujours pas quitté dans sa tête, 16 ans.

[mystère]
Expliquer l'inexplicable mystère de l'univers par l'inexplicable mystère de dieu n'est t-il pas un inexplicable mystère ?

[jardin]
Depuis tant d'années qu'il lisait des ouvrages sur l'art du jardinage, il avait vu affirmer tout et son contraire ; son impression initiale s'en trouvait confortée : agissons selon nos sens et nos envies (ce qui n'était pas pour lui déplaire).

[horaires]
Si on a pu voir un lève-tôt sortir du lit tard le soir pour massacrer un trop bruyant couche-tard, a t-on déjà vu un couche-tard sortir du lit tôt le matin pour massacrer un trop bruyant lève-tôt ?

2 commentaires:

cat a dit…

tout se complique!!

visuelepreludes a dit…

ouai ! je dirais meme plus : ouai ! ouai !