224 : c'rocky'gnoles.13 [concentration>picto]

[concentration]
Travailler en écoutant de la musique lui avait toujours paru impossible : incapable de se concentrer sur ce qu'il faisait si la musique était intéressante, il était tout aussi incapable de la supporter si elle ne l'était pas.

[strip-tease]
Couverte de voiles noirs, à l'iranienne, elle lui rappelait les bonnes sœurs de son enfance ; il mit du temps à oser lui demander de se déshabiller un peu : il fallait qu'il l'examine, elle était là pour ça ; en un instant le voile fût dégrafé, la tunique vola par dessus les cheveux, le pantalon tomba sur les chevilles … qu'avait-il donc craint ? sous l'oppressant tissu il y avait une femme comme les autres.

[génie]
Réalisant un jour que cette musique, qu'il trouvait géniale et qui était reconnue comme telle, avait été écrite par un jeune homme d'à peine 25 ans, né la même année que lui, il s'en trouva rétrospectivement un peu minable : qu'avait-il créé, lui, à cet âge ?

[univers]
Alors qu'il méditait sur la profondeur insondable du ciel étoilé, il eût l'intuition que s'il pouvait se projeter droit devant lui à une vitesse infinie, il pourrait bien se retrouver instantanément derrière lui.

[picto]
Convaincue qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, elle était également convaincue qu'un simple mot, une courte phrase, valait mieux qu'un de ces obscurs pictogrammes qui envahissent gares, aéroports et modes d'emploi.

1 commentaire:

visuelepreludes a dit…

" t'as une belle plume " ! ....
mais je préfère dire : "excellent writer" !!!