239 : c'rocky'gnoles.18 [survie>macho]

[survie]
Tu ne survivras que dans le souvenir de ceux qui t'ont connu : fasse qu'il soit le meilleur possible.

[arrangé]
Bâton de cannelle, racine de gingembre, piment sec, poivre de la jamaïque, écorce d'orange, un litre de rhum, une bonne dose de patience : dans six mois nous retrouverons les parfums du cirque de Cilaos sans avoir quitté notre fauteuil.

[perdus]
36 rue des morillons, bureau des objets trouvés — vous avez perdu quelque chose ? — elle : oui, mes illusions — lui : et quelques bribes de mémoire aussi.

[parole]
Depuis le temps qu'ils vivaient ensemble ils en étaient venus à se comprendre à demi-mots ; plus tard, l'ouïe moins affûtée, il arriva que la parole ne leur fût plus d'aucune utilité : ils finirent télépathes (ce qui leur évita bien des querelles).

[macho]
Assis sur les genoux de sa tante dans le vieux break bringuebalant, il n'était pas peu fier de tenir le volant ! à l'arrière, excitées, ses petites cousines battaient des mains ; quand, dans la longue ligne droite, l'aiguille du compteur atteignait enfin les quatre-vingt kilomètres à l'heure, il entrevit ce qu'est être un homme (un vrai).

5 commentaires:

maman a dit…

donc, mon but : devenir télépathe et moi qui aime tant parler, et les conversations à brûle-pourpoint... que de choses perdues, que peut faire la rue des Morillons ?

Anonyme a dit…

excellent...
(ta soeur)

julien a dit…

Parfait.

pacolem a dit…

Je suis déjà télépathe...
avec ta mère !

Anonyme a dit…

Xavi Lemerle
Une bien belle fournée ma foi! :)

Clot Marlou
J'adore !